Très bons résultats pour l'API sur les écoles et les collèges de Fresnes
L''API est arrivée largement en tête des élections de parents d'élèves dans les écoles primaires avec 59,72% des voix devant la FCPE (33,78%) et les listes ne relevant d'aucune association, principalement sur l'école maternelle des Tulipes (6,50%).
A noter : la percée des élus API dans les écoles Frères Lumière (3 sièges) et Marguerites (2 sièges).
En nombre de sièges, l'API obtient donc un total de 58 sièges sur les écoles maternelles et primaires de la ville de Fresnes. Soit 56,31% des sièges à pouvoir (103 sièges au total) devant la FCPE (33 sièges, 32,07%), les listes indépendantes (8 sièges, 7,77%) et les parents d'élèves tirés au sort dans les écoles pour lesquelles des sièges n'étaient pas attribués (4 sièges, 3,88%).
Concernant la future composition de la commission extra-municipale, l'API conserverait ses 4 sièges. La FCPE garde ses 2 sièges, qui devraient rester partagés entre la FCPE-nord et la FCPE-sud. Le rôle de cette comission est de débattre et d'émettre des avis consultatifs sur la gestion des écoles de la ville, dont, par exemple, le suivi de la mise en place des rythmes scolaires.
Au sein des collèges dans lesquels l'API est représentée, à savoir Fromond et Saint-Exupéry, elle fait jeu égal avec la FCPE et obtient 3 sièges sur les 6 à pourvoir dans chacun des ces deux étalissements.