Matinée du lundi 13 octobre "banalisée" : position et actions de l'API
L’Education nationale ayant imposé une demi-journée de concertation aux enseignants sur la refondation des programmes scolaires, nos enfants n’auront donc pas classe le LUNDI MATIN 13 OCTOBRE 2014.
L’API n’accepte pas que cette consultation (pourtant louable) se fasse au détriment du temps d’enseignement de nos enfants.
En conséquence, un courrier a été adressé à l’Inspection académique pour dénoncer la méthode et demander des éclaircissements, dont voici une copie ci-dessous.
Pour assurer la garde de nos enfants, l’API a émis deux demandes auprès de la mairie de Fresnes :
> mise en place d’une garderie sur cette matinée,
> maintien de la restauration scolaire.
Voici ci-dessous le courrier envoyé au Maire de Fresnes, Jean-Jacques Bridey.
Nous vous tiendrons, bien sûr, informés des réponses apportées à nos demandes. Pour toutes questions, vous pouvez nous contacter par mail : apifresnes94@gmail.com
Nous profitons de ce billet pour vous informer que les élections des représentants des parents d'élèves auront lieu le vendredi 10 octobre après-midi dans les écoles maternelles et élémentaires, le samedi 11 octobre au matin dans les collèges de Fresnes. Les deux parents peuvent voter dans l'école de leur enfant ou par correspondance. Nous comptons sur vous...
A découvrir aussi
- Mieux communiquer avec son enfant : Conférence mardi 16 février 2016 à la MJC
- Suite aux événements du 13 novembre 2015
- Envie de devenir parents d'élèves API ?